Au moment de la fabrication de tous les types de revêtements de sol, la vérification est autorisée, car elle se produit pendant le processus de séchage au four. Les zones où se produit la séparation du bois sont segmentées en trois catégories différentes.
- Vérification des surfaces
Ce type de vérification se produit dans les premières parties du processus de séchage lorsque le noyau externe, qui sèche plus rapidement, se déchire du noyau gonflé et humide.
- Vérification finale
Semblable à la vérification de surface, la vérification des extrémités se produit lorsque les extrémités des planches sèchent plus rapidement que le centre et que la contrainte des niveaux d'humidité opposés provoque des fractures dans le bois, cette fois cependant, cela se produit à l'extrémité du bois plutôt qu'à la face. en lui donnant le nom de vérification de fin.
- Vérification interne
Comme son nom l'indique, cette catégorie de contrôle a lieu dans des zones qui ne sont visibles que plus tard dans la production du revêtement de sol (en interne). Ces chèques peuvent être exposés une fois que les panneaux sont fraisés ou poncés ou si les niveaux d'humidité ou l'humidité relative changent après l'installation. Un autre terme pour ce type de vérification est « vérification en nid d'abeille ».
Comment se déroule la vérification
La vérification se produit lorsque le bois est soumis à des contraintes à différents moments tels que les suivants
- Pendant le processus de séchage, comme indiqué dans les différentes catégories ci-dessus, où les niveaux d'humidité dans les différentes zones du bois se produisent plus rapidement que dans les autres zones.
- Des pratiques d'entretien inappropriées, comme l'utilisation d'une humidité excessive pour nettoyer les sols (eau stagnante ou nettoyeurs à vapeur) ou un contrôle inapproprié de l'humidité relative dans la maison, comme des fluctuations ou une réduction des niveaux d'humidité en dessous des valeurs recommandées. En savoir plus ici.
- Mauvaise gestion des sources de chauffage directes (CVC, chaleur radiante ou registres)
- Conditions météorologiques extrêmes (humidité saisonnière et fluctuations d’humidité)
- La vérification peut également se développer à travers le processus de séchage d'un sol inondé avec un système et une procédure de décontamination de l'humidité sur site mal surveillés ou mal utilisés.
Comment éviter les vérifications/vérifications de durcissement (après l'état de fabrication)
- Maintenez les niveaux d’humidité et la température de l’environnement domestique entre nos quantités recommandées. Une température comprise entre 60 et 80 °F (16 et 27 °C) et une humidité relative comprise entre 35%-50% pour Solide et 30%-65% pour Ingénierie et Améliorée. En savoir plus ici.
- Corrigez ou redirigez les sources de chaleur du revêtement de sol.
- Augmentez les niveaux d'humidité dans la maison (s'ils sont faibles) en utilisant un humidificateur pour réduire l'apparence visible des carreaux.
- Si vous avez des soucis esthétiques, faites appel à des réparations telles que : enduits à bois, mastic à bois de couleur assortie, etc.
- Des remplacements de cartes peuvent être nécessaires pour les cartes concernées qui sont irréparables.
Une note supérieure : La vérification est autorisée pour tous les types de revêtements de sol au moment de la fabrication. Les carreaux sont acceptables dans nos catégories Héritage et Rustique. De plus, de petites vérifications de surface sont acceptables dans notre catégorie Select